Bibliothèque

1Actes d'adorations - Aamales
Amal Laylatoul Raghaib
2Invocations - Douas
Doua Mahe Rajab après chaque namaz
Hadith al Kissa
27Reflexions Coraniques
Réfléxion 62 – Être l’invité d’Allah (s.w.t.)
Réflexion Coranique 61 – Le résultat des actions
Réflexion Coranique 60 - L'immensité de la Terre
Réflexion Coranique 59 – Seul face à Allah swt
Réflexion Coranique 58 - Recouvrir la foi par l'injustice
Réflexion 57 – Se souvenir d’Allah (swt)
Réflexion 56 -La Miséricorde et la Guidance d’Allah (SWT)
Réflexion 55 – Continuer la mission du Prophète (saw)
Réflexion 54 – A chacun son jour
Réflexion 53 – Donner de ce que l’on chérit
Réflexion 52 - l'humilité dans la prière
Réflexion 51 - l'éloge de soi
Réflexion 50 - Dépendre d'Allah swt
Réflexion 49 – La réponse aux prières
Réflexion 48 – Eviter la Suspicion
Argumenter raisonnablement – Réflexion 47
Réflexion Coranique 46
Réflexion Coranique 45
Réfléxion Coranique 44
Réflexion Coranique 43
Réflexion Coranique 42
Réflexion Coranique 41
Réflexion Coranique 40
Réflexion Coranique 39
Réflexion Coranique 38
Réflexion Coranique 37
Reflexion Coranique 1 – Une vie agréable
2Livres et Compilations
Y aura-t-il alors quelqu’un qui se rappelle – Partie 2
Y aura-t-il alors quelqu'un qui se rappelle?
1Prières - Namazes
Namàzé Âyàt (Prière des signes)
2Nos Actions
Panier gourmand Eid al Fitr 2016 / 1437
Zakat al Fitr 2017 / 1438
1Salutations - Zyarates
Ziyarat Imam Ali (AS) Aminoullah
8Videos Dars
Conseils Ayatollah Sayyid Ali Al Sistani – Partie 1
Conseil Ayatollah Sayyid Ali Al Sistani – Partie 2
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Partie 3
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Conclusion
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Partie 4
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Partie 5
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Partie 6
Conseils de Sayyid Ali al-Sistani aux jeunes – Partie 7
Paiement

Hadiçé Kissàh


Origine et Importance de Hadiçé Kissàh  

Allàh (swt) n’a envoyé aucun verset du Coran sans raison. Chaque souràt et ayàt a un fondement bien établi. Ainsi le verset n° 33 du Souràt « Al Ahzàb »(33) est descendu pour le respect du « Ahl-el-beit » du Saint Prophète (as).

Il faut savoir que le « Ahl-el-beit » du Prophète est composé de nos Purs Panjétanes : Le Prophète Mohammad (as), son gendre Ali (as), sa fille Fàtémà (as), et ses deux petits fils Hassan (as) et Houssein (as).-(salawàte)

Le Hadiçe-é-kissàh est rapporté, entre autres, par un célèbre compagnon du Prophète appelé Hazrat Jàbir ibné Abdoullàh Annssàri qui atteste qu’il a écouté ce hadiçe de Janàbé Fàtémà (as) , la fille du Prophète.

Hazrat Jabir ibné Abdoullàh Annssàri a vécu jusqu’au temps de notre 5è Imàm Hazrat Mohammad Bàqir (as). Le Saint Prophète l’avait prédit sa longue vie et l’avait chargé de transmettre ses « salàmes » à son petit fils Mohammad Bàqir (as).

Une respectable épouse du Prophète Janàbé Oummé Salmà (as) atteste également cet événement de la Couverture (Kissàh) pour y avoir été témoin , mais n’étant pas « Mà’ssoum », n’a pu entrer sous le Kissàh.

Un important hadiçe de notre Saint Prophète dit :  » L’exemple de mon ‘Ahl-el-beit’ est comme l’Arche de Noé (as). Ceux qui y monteront seront épargnés du déluge (malédiction d’Allàh (swt)), et ceux qui s’en éloigneront seront noyés ». Donc, ceux qui réfuseront de suivre les enseignements de nos Cinq Panjetanes seront parmi les égarés.

Il est recommandé de réciter tous les jours le Hadiçe-é-kissàh. A défaut, très recommandé le Jeudi soir.

La récitation repétée du Hadiçe-é-kissàh éloigne les malheurs et apporte du succès dans la réalisation des voeux -Hàdjates-.

 

عن جابر بن عبد الله الانصا

عَنْ فَاطِمَةَ الزَّهْرَاءِ عَلَيْهَا السَّلاَمُ بِنْتِ رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ آلِهِ وَ سَلَّم

قَلَتْ: دَخَلَ عَلَيَّ أَِبي رَسُولُ اللهِ فِي بَعضِ الأَياَّمِ فَقَالَ : السَّلاَمُ عَلَيْكِ يَا فَاطِمَةُ

فَقُلْتُ :عَلَيكَ السَّلاَمُ ، قالَ إِنَي أَجِدُ فِي بَدَنِي ضَعْفَاً ، فَقُلْتُ لَهُ اُعِيذُكَ بِاللهِ يَا اَبْتَاهُ مِنَ الضَّعْفِ ،

فَقَالَ: يَا فَاطِمَةُ ايْتِينِي بِالكِسَاءِ الْيَمَانِيِّ ، فَغَطِّيْنِي بِهِ ، فَأَتَيْتُهُ بِالْكِسَاءِ الْيَمَانِيِّ ، فَغَطَّيْتُهُ بِهِ ، وَصِرْتُ أَنْظُرُ اِلَيْهِ ، وَ إِذَا وَجْهُهُ يَتَلأْلُأ كَأَنَّهُ الْبَدْرُ فِيْ لَيْلَةِ تَمَامِهِ وَكَمَالِهِ ، فَمَا كَانَتْ إِلاَّ سَاعَةٌ ،وَاِذَا بِوَلَدِي الْحَسَنِ قَدْ أَقْبَلَ ، وَقَالَ: اَلسَّلامُ عَلَيْكِ يَا أُمَّاهُ فَقُلْتُ: وَعَلَيْكَ السَّـلامُ يَا قُرَّةَ عَيْنِي ، وَثَمَرَةَ فُؤَادِي ، فَقَالَ : يَا اُمَّاهُ إِنِّيْ أَشُمُّ عِنْدَكِ رَائِحَةً طَيِّبَةً ، كَأَنَّهَا رَائِحَةُ جَدِّي رَسُولِ اللهِ ( صَلَّى اللهُ عَلَيْةِ وَآلِهِ وَسَلَّمْْ ) فَقُلْتُ نَعَمْ إِنَّ جَدَّكَ تَحْتَ الْكِسَاءِ ، فَاَقْبَلَ الْحَسَنُ نَحْوَ الْكِسَاءِ ، وَقَالَ : اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا جَدَّاهُ ، يَا رَسُولَ اللهِ ، أَتَأْذَنُ لِي أَنْ اَدْخُلَ

مَعَكَ تَحْتَ الْكِسَاءِ ؟ فَقَالَ : وَعَلَيْكَ السّلامُ يَا وَلَدِي ، وَيَا صَاحِبَ حَوْضِي ، قَدْ اَذِنْتُ لَكَ، فَدَخَلَ مَعَهُ تَحْتَ الْكِسَاءِ

فَمَا كَانَتْ إِلاَّ سَاعَةٌٌ، وَ اِذَا بِوَلَدِي الْحُسَيْن ِ( عَلَيْهِ السَّلامُ ) ، قَدْ اَقْبَلَ وَ

قَالَ : اَلسَّلامُ عَلَيْكِ يَا اُمَّاهُ ، فَقُلْتُ وَعَلَيْكِ السَّلامُ يَا وَلَدِي ، وَيَا قُرَّةَ عَيْنِي ، وَثَمَرَةَ فُؤَادِي فَقَالَ لِي : يَا اُمَّاهُ ، اِنِّي اَشُمُّ عِنْدَكِ رَائِحَةً طَيِّبَةً ، كَأَنَّهَا رَائِحَةُ جَدِّي رَسُولِ اللهِ ، فَقُلْتُ : نَعَمْ اِنَّ جَدَّكَ وَ أَخَاكَ تَحْتَ الْكِسَاءِ ، فَدَنَى الْحُسَيْنُ ( عَلَيْهِ السَّلامُ ) نَحْوَ الْكِسَاءِ ، وَقَالَ : اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا جَدَّاهُ اَلسّلامُ عَلَيْكَ يَا مَن إِخْتَارَهُ اللهُ ، اَتَأْذَنُ لِيْ اَنْ اَكُوْنَ مَعَكُمَا تَحْتَ الْكِسَاءِ ؟ فَقَالَ : وَعَلَيْكَ السَّلامُ يَا وَلَدِي ، وَيَا شَافِعَ أُمَّتِي ، قَدْ اَذِنْتُ لَكَ ، فَدَخَلَ مَعَهُمَا تَحْتَ الْكِسَاءِ

فَأَقْبَلَ عِنْدَ ذَلِكَ اَبُوْ الْحَسَنِ , عَلِيٌّ بْنُ اَبِي طَالِبٍ ، وَقَالَ : اَلسَّلاَمُ عَلَيْكِ يَا بِنْتَ رَسُولِ اللهِ ، فَقُلْتُ : وَعَلَيْكَ السّلامُ يَا أَبَا الْحَسَنِ وَيَا أَمِيْرَ الْمُؤْمِنِيْنَ ، فَقَالَ : يَا فَاطِمَةُ إِنِّي اَشُمُّ عِنْدَكِ رَائِحَةً طَيِّبَةً ، كَأَنَّهَا رَائِحَةُ أخِي ، وَابْنِ عَمِّي رَسُولِ اللهِ ، فَقُلْتُ نَعَمْ هَا هُوَ مَعَ وَلَدَيْكَ تَحْتَ الْكِسَاءِ ، فَأَقْبَلَ عَلِيٌّ نَحْوَ الْكِسَاءِ ، وَقَالَ : اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا رَسُولَ الله ، أَتَأْذَنُ لِي أَنْ اَكُونَ مَعَكُمْ تَحْتَ الْكِسَاءِ ؟ قَالَ لَهُ : وَعَلَيْكَ السَّلامُ يَا أَخِيْ ، وَ يَا وَصِيِّي ، وَخَلِيْفَتِيْ ، وَصَاحِبَ لِوَائِي ، قَدْ أَذِنْتُ لَكَ ، فَدَخَلَ عَلِيٌّ تَحْتَ الْكِسَاءِ

ثُمَّ أَتَيْتُ نَحْوَ الْكِسَاءِ ، وَقُلْتُ اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا أَبَتَاهُ ، يُا رَسُولَ الله ، أَتَأْذَنَ لِي أَنْ اَكُونَ مَعَكُمْ تَحْتَ

الْكِسَاءِ ؟ قَالَ : وَعَلَيْكِ السَّلامُ يَا بِنْتِي ، وَيَا بِضْعَتِي ، قَدْ أَذِنْتُ لَكَ ، فَدَخَلْتُ تَحْتَ الْكِسَاءِ

فَلَمَّا أكْتَمَلْنَا جَمِيْعًا تَحْتَ الْكِسَاءِ اَخَذَ أَبِي رَسُوْلُ الله بِطَرَفَيِ الْكِسَاءِ ، وَأَوْمَأَ بِيَدِهِ الْيُمْنَى اِلَى السَّمَاءِِ وَقَالَ اَللَّهُمَّ اِنَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي وَخَاصَّتِي وَحَامَّتِي ، لَحْمُهُمْ لَحْمِي ، وَدَمُهُمْ دَمِي ، يُؤْلِمُنِي مَا يُؤْلِمُهُمْ وَيُحْزِنُنِي مَا يُحْزِنُهُمْ ، اَنَا حَرْبٌ لِمَنْ حَارَبَهُمْ ، وَسِلْمٌ لِمَنْ سَالَمَهُمْ ، وَعَدُوٌّ لِمَنْ عَادَاهُمْ ، وَمُحِبٌّ لِمَنْ أَحَبَّهُمْ ، إَنَّهُمْ مِنِّي وَأَنَا مِنْهُمْ ، فَأجْعَلْ صَلَوَاتُكَ وَبَرَكَاتِكَ ، وَرَحْمَتَكَ وَغُفْرَانَكَ وَرِضْوَانَكَ عَلَيَّ وَعَلَيْهِمْ وَاَذْهِبْ عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيْرَا

فَقَالَ اللهُ عَزَّ وَجَلَّ : يَا مَلائِكَتِي وَيَا سُكَّانَ سَمَاوَاتِي ، إِنِّي مَا خَلَقْتُ سَمَاءً مَبْنِيَّةً ، وَلاَ اَرضَاً مَدْحِيَّةً وَلاَ قَمَرًا مُنِيْرًا ، وَلاَ شَمْسَاً مُضِيْئَةً وَ لاَ فَلَكًا يَّدُوْرُ ، وَلاَ بَحْرَاً يَّجْرِي ، وَلاَ فُلْكًا يَّسْرِي إِلاَّ فِي مَحَبَّةِ هَؤُلاَءِ الْخَمْسَةِ ، اَلَّذِيْنَ هُمْ تَحْتَ الْكِسَاءِ ، فَقَالَ الْأَمِيْنُ جَبْرَائِيْلُ : يَا رَبِّ وَمَنْ تَحْتَ الْكِسَاءِ ؟ فَقَالَ عَزَّ وَجَلَّ : هُمْ أَهْلُ بَيْتِ النُّبُوَّةِ وَمَعْدِنُ الرِّسَالَةِ ، هُمْ فَاطِمَةُ وَ اَبُوهَا ، وَبَعْلُهَا وَبنُوهَا ، فَقَالَ جَبْرَائِيْلَ : يَا رَبِّ أَتَأْذَنُ لِي اَنْ

اَهْبِطَ اِلَى الْأَرْضِ ، لِأَكُونَ مَعَهُمْ سَادِسًا ؟ فَقَالَ اللهُ : نَعَمْ ، قَدْ أَذِنْتُ لَكَ.

فَهَبَطَ الْاَمِيْنُ جَبْرَائِيْلُ وَقَالَ : اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا رَسُولَ اللهِ ، اَلْعَلِيُّ الْاَعْلَى يُقْرِئُكَ السَّلامَ وَيَخُصُّكَ بِالتَّحِيَةِ وَالْإِكْرَامِ وَيَقُولُ لَكَ : وَعِزَّتِي وَجَلالِي ، إِنِي مَا خَلَقْتُ سَمَاءً مَبْنِيَّةً ، وَلاَ أَرْضَاً مَدْحِيَّةً ، وَلاَ قَمْرًا مُنِيْرًا ، وَلاَ شَمْسًا مُضِيْئَةً ، وَلاَ فَلَكًا يَّدُورُ ، وَلاَ بَحْرًا يَّجْرِي ، وَلاَ فُلْكًا يَسْرِي ، اِلاَّ لِأَجْلِكُمْ وَ مُحَبَّتِكُمْ وَقَدْ أَذِنَ لِي اَنْ اَدْخُلَ مَعَكُمْ ، فَهَلْ تَأَذَنُ لِي يَا رَسُولَ اللهِ ؟

فَقَالَ رَسُولُ اللهِ : وَعَلَيْكَ السَّلامُ ، يَا اَمِيْنَ وَحْيِ اللهِ ، اِنَّهُ نَعَمْ قَدْ اَذِنْتُ لَكَ ، فَدَخَلَ جَبْرَائِيْلُ مَعَنَا تَحْتَ الْكِسَاءِ ، فَقَالَ لْاَبِي اِنَّ اللهَ قَدْ اَوْحَى اِلَيْكُمْ ، يَقُوْلُ : « اِنَّمَا يُرِيْدُ اللهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ اَهِلَ الْبَيْتِ ، وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيْرَا » ، فَقَالَ

عَلِيٌّ لِاَبِي يَا رَسُولَ اللهِ ، اُخْبِرْنِي مَا لِجُلُوسِنَا هَذَا تَحْتَ الْكِسَاءِ مِنَ الْفَضْلِ عِنْدَ اللهِ؟ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلَّمْ : وَالَّذِي بَعَثَنِي بَالْحَقِّ نَبِيًّا ، وَاصْطَفَانِي بِالرِّسَالَةِ نَجِيًّا ، مَا ذُكِرَ خَبَرُنَا هَذَا فِي مَحْفِلٍ مِنْ مَحَافِلِ اَهِلِ الْاَرْضِ ، وَفِيْهِ جَمْعٌ مِنْ شِيْعَتِنَا وَمُحِبِّيْنَا اِلاَّ وَنَزَلَتْ عَلَيْهِمُ الرَّحْمَةُ وَحَفَّتْ بِهِمُ الْمَلائِكَةُ ، وَاسْتَغْفَرَتْ لَهُمْ اِلَى أَنْ يَتَفَرَّقُوا.

فَقَالَ عَلِيُّ ( عَلَيْهِ السَّلامُ ) : اِذَنْ وَاللهِ فُزْنَا وَفَازَ شِيْعَتُنَا وَرَبِّ الْكَعْبَةِ ، فَقَالَ اَبِي رَسُولُ اللهِ ( صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلَّمَ ) : يَا عَلِيُّ وَ الَّذِي بَعَثَنِي بِالْحَقِّ نَبِيًّا ، وَاصْطَفَانِي بِالرِّسَالَةِ نَجِيًّا مَا ذُكِرَ خَبَرُنَا هَذَا فِي مَحْفِلٍ مِنْ مَحَافِلِ اَهْلِ الْاَرْضِ وَفِيْهِ جَمِعٌ مِنْ شِيْعَتِنَا وَمُحِبِّيْنَا ، وَفِيْهِمْ مَهْمُومٌ إِلاَّ وَفَرَّجَ اللهُ هَمَّهُ ، وَلاَ مَغْمُومٌ إِلاَّ وَكَشَفَ اللهُ غَمَّهُ وَلاَ طَالِبُ حَاجَةٍ اِلاَّ وَقَضَى اللهُ حَاجَتَهُ ، فَقَالَ عَلِيٌّ (عَلَيْهِ السَّلامُ ) : اِذَنْ وَاللهِ فُزْنَا وَسُعِدْنَا ، وَكَذَلِكَ شِيْعَتُنَا فَازُوا وَسُعِدُوا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَرَبِّ الِكَعْبَةِ.

Bismillàhir Rahmànie Rahim

  -Rowéya ‘ann fàtémataz-zahrâ salàmoullàhé ‘alayhà annahà kàlat dakhala ‘alaya abi rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi fi ba’zil ayàm,

-wakàlali yà fàtémato inni la-adjédo fi badani zou’afann,

-fakoulto laho o’izoka billàhé yà abaté ménaz-zo’afé,

-fakàlali yà fàtémato iytini bil kissâil yamani wa ghattiyni béh,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà fa-ataytohou bilkissâé wa ghataytohoubéh,

-fassirto annzoro élayhé wa-ézanw-wadj-hohou yatla’a laho nourann ka-annahoul kamaro fi laylaté tamàméhi wa kamàléhi,

-kàlat fàtémato salàmoullàhé ‘alayhà famà kànat illà sà’atanw waézà béwaladéyal hassané kad akbal wa kàlas-salàmo alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykas-salàmo yà waladi wa kourrata ‘ayni

-fakàla yà oummàho inni ashoummo ’indaké râéhatann tayébatann ka-annahà râéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho alayhé wa-àléhi,

-koulto na’am inna djaddaka nâémoune tahtal késsâé,

-fa-aqbalal hassano nahwal késsâé wakàlssalàmo ‘alayka yà djaddàho, assalàmo ’alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’ak tahta hàzal késsâé,

-kàla wa alaykassalàm yà waladi kad azinto laka,

-fadakhalal hassano alayhissalàmo ma’ahou tahtal késsâé

-kàlat fàtémato salàmollàhé ‘alayhà famà kànat illà sa’ataw waézà bé waladayal houssein, kad akbala wa kàlas-salàmo ‘alayké yà oummàho,

-fakoulto wa ‘alaykassalàmo yà kourrta ‘ayni wa samarato fowàdi,

-fakàla yà oummàho inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-ann-hà ràéhato djaddi rassoulillàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi,

-koulto na’am yà bonayià inn djaddaka wa akhàka tahtal késsâé,

-fa-aqbalal housseino ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà djaddàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàhé at-azanoli ann adkhola ma’aka tahta hàzal késsâé,

-kàla wa ‘alaykassalàm yà waladi kad azinnto laka,

-fadakhalal housseino ‘alayhissalàmo ma’aho tahtal késsâé,

-famà kànat illà sa’atanw waézà béabil hasanneiné ali ibné abitàlébine ‘alayhissalàm kad aqbal fakàla assalàmo ‘alayké yà binnté rassoulillàhé fakoulto wa ‘alaykassalàmo yabna ammé rassoulillàhé,

-fakàla yà fàtémato inni ashoummo inndaké ràéhatann tayiébatann ka-annahà ràéhato akhi wabné ammi rassoulillàhé koulto na’am hàhowa ma’a waladayka tahtal késsâé

-fa-aqbal alyioune ‘alayhissalàmo nahwal késsâé wakàla assalàmo ‘alayka yà rassouloullàh assalàmo ‘alayka yà manikhtàrahoullàh at-azanoli ann adkhola ma’koum tahta hàzal késsâé,

-fakàla sallallàho ‘alayhé wa àléhi wassallam wa ‘alaykassalàm yà walyiallàh yà alyio kad azinnto laka fadkhala alyioune ‘alayhissalàmo mà’ahoum tahtal késsâé,

-çoumma akbalat fàtémato salàmoullàhé ‘alayihà nahwal késsâé wakàlat assalàmo ‘alayka yà abatàho assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh at-azanoli ann adkhola ma’akoum tahta hàzal késsâé,

-fakàla wa’alaykissalàmo biz’ati wa yà kourrata ‘ayni yà fàtémato kad azinnto laké fadkhalat fàtémato ma’ahoum tahtal késsâé,

-falammak tamlou djami’ann tahtal késsâé, kàlallàho ta’àlà yà malâékati ! wa soukkàna samàwàti wa ‘izzati wa djalàli, inni mà khalaqto samà’ann mab-nyiantanw, walà arzann mad-hyi’atanw, walà kamram-monira, walà shamssam-mozîy’atanw, walà falkayn-yadouro, walà bahreyin-yadjri, walà foulkayn’yassri illà fi mohabbaté hà-olâ-ïl khamssatil lazinahoum tahtal késsâé,

-fakàla djibraïlo ‘alayhissalàmo yà rabbé wamann tahtal késsâé,

-kàlallàho ta’àlà ahlobaytin-nobouwaté wa mahdanir-réssàlaté, houm fatémato wa abouhà wa bahlohà wa banouhà —(Allàhoumma sallé alà mohammadinw wa àlé mohammad)—,

-fakàla djibraïlo yà rabbé at-azanoli ann ahbéta élal arzé lé-akoune ma’ahoum sàdéssa,

-kàlallàho ta’àlà na’am kad azinnto laka,

-fahabétal amino djibraïlo wa akbal nahwal késsâé wa kàla-assalàmo ‘alayka yà rassoulallàh assalàmo ‘alayka yà manikhtarahoullàh, innallàh ‘azza wa djalla youkra-o-kassalàmo wa youkhassoka bit-tahiyaté wal ikràm,

-wa yakoulo laka wa’izzati, wa djalàli, inni mà khalaqto samâ-am-mabniyatanw, walà arzam-mad-hiyatanw, walà kamram moniranw, walà shamssam môziyatanw walà falkay-yadouro, walà bahrein-yadjri, walà foulkay-yassri, illà lé adj-lékoum wa mohabbatékoum,

-wakad azénali ann adkhol ma’akoum tahta hàzal késsâé, fahal ta’azanoli annta yà rassouloullah,

-kàla na’am kad azinnto laka, fadakhala djibraïlo ma’ahoum tahtal késsâé wa kàla lahoum innallàh ‘azza wa djalla kad awhà élaykoum yakoulo innamà yoridoullàho léyouz-héba annkomour ridjssa ahlélbeyté wa youtah-hérakoum tathirà (salawàte)

-fakàla alyioune‘alayhissalàmo yà rassoulallàh ! akhbirna màlédjoloussénà hàzà tahtal késsâé ménal fazlé inndallàhé tabàraka wa ta’àlà,

-fakàla rassouloullàhé sallallàho ‘alayhé wa àléhi màzokéra khabarona hàzà fi mahfélim mimahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oune minn shy’aténà wa mohibbinà illà wanazalta ‘alayhémour rahmato wahaffat béhémoul malâékato wastaghférat lahoum élà aïn-yatafarrako (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw, wallàhé fouznà wafàzat shy’atona warabbil ka’abah (ilàhy amine)-(salawàte),

-fakàla rassouloullàhé yà ‘alyio wallazi ba’assani bil-haqqé nabiyà wasstafàni birréssàlaté nadjiyà, màzokér khabaronà hàzà fi mahféline minn mahàfélé ahlil arzé wafihé djam’oun minn shy’aténa wa mohibbina wafihim mahmoumoune illà wafarradjallàho hammahou (Ilahy Amine), walà maghmoumoune illà wakashafallàho ghammahou (Ilahy Amine) walà tà-lébo hàdjatinn illà wakazallàho hàdjatahou (Ilahy Amine)-(Salawàte),

-fakàla alyioune ‘alayhissalàmo ézanw wallàhé fouznà wasso-ïdnà wa kazàléka shy’atona fàzou wa soédou fiddounya wal àkhérah

Allàhoumma sallé alà Mohammadinw wa àlé Mohammad.

L’Evénement de la Couverture

Au nom de Dieu Le Clément, le Miséricordieux,

 

Djanàbé Fàtéma salàmoullàhé alayhà raconte qu’un jour mon honorable père Le Prophète de Dieu (as) est arrivé chez moi,

et a déclaré : « Que la paix soit sur vous, ô Fàtémà (ahs), je ressens comme une faiblesse dans mon corps »,

je lui ai répondu : « Que la paix soit sur vous, ô mon père et qu’Allah (swt) vous protège de faiblesse »,

il m’a dit: « Ô Fàtémà (ahs), je vous prie d’apporter la Couverture (késsâé) de Yémen et de m’en couvrir »,

Fàtéma (ahs) dit que j’ai apporté la Couverture et je l’en ai couvert,

puis, quand j’ai regardé le visage du Prophète, j’ai vu qu’il brillait telle la pleine lune,

Fàtémà (ahs) dit que mon père se reposait depuis un petit moment que mon fils Hassan (as) est arrivé et m’a salué,

j’ai répondu en disant : » Ô mon fils bien aimé, ô la douceur de mes yeux, que la paix soit sur vous aussi  » ,

il a dit : « Ô ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),

j’ai répondu :  » Oui, votre grand-père est en train de se reposer dans cette Couverture »

puis Hassan (as) s’est approché de la Couverture et dit : « Ô mon grand-père, je vous adresse mes salutations, que la paix soit sur vous , ô Prophète de Dieu ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?

Le Prophète a répondu : « Que la paix soit sur vous aussi ; oui vous pouvez me joindre »,

puis Hassan (as) est entré dans la Couverture,

Fàtéma (ahs) dit :  » Un petit moment plus tard, mon fils Houssein (as) est arrivé et m’a adressé ses salutations  » ,

je l’ai répondu : « Que la paix soit sur vous aussi, ô la douceur de mes yeux et le bonheur de mon coeur,

puis il m’a dit : « Ô ma respectable mère, je sens ici un bon parfum, tel le parfum qui émane de mon grand-père Le Prophète de Dieu (as),

j’ai répondu :  » Oui, mon fils, oui, ce parfum est celui de votre grand-père. Lui et votre frère sont dans cette Couverture  »

puis Houssein (as) s’est approché de la Couverture et dit : « Ô mon grand-père, ô Prophète de Dieu que la paix soit sur vous ; me permettez-vous que je vienne vous joindre dans cette Couverture ?

Le Prophète a répondu : « Que la paix soit sur vous aussi, ô mon fils, oui vous pouvez nous joindre,

puis Houssein (as) est entré dans la Couverture,

après qu’un petit moment soit écoulé, le père de Hassanein (Hassan et Houssein (as)), Ali ibné Abi Talib (as) est arrivé en disant : « Ô fille du Prophète, que la paix soit sur vous ». J’ai répondu : « Ô fils de l’oncle du Prophète, cousin du Prophète, que la paix soit sur vous également »,

puis il a dit : « Ô Fàtéma (ahs), je sens ici un pur et bon parfum, tel le parfum qui émane de mon cousin, fils de mon oncle, Le Prophète de Dieu (as). J’ai répondu :  » Oui, Lui et vos deux enfants sont dans cette Couverture »,

puis Ali (as) s’est approché de la Couverture et dit : « Ô Prophète de Dieu, ô Bien Aimé d’Allàh, que la paix soit sur vous. Puis-je vous joindre dans cette Couverture ? »

Le Prophète de Dieu a répondu :  » Que la paix soit sur vous aussi, ô Waliyoullàh. Ô Ali, oui vous pouvez nous joindre . » Puis, Ali (as) est entré dans la Couverture,

Ensuite, Fàtéma (as) s’est approchée de la Couverture et dit : « Ô mon père, ô L’envoyé de Dieu, que la paix soit sur vous, me permettez-vous de vous joindre dans cette Couverture ? « ,

Le Prophète a répondu : « Que la paix soit sur vous aussi, ô le bonheur de mon coeur, ô la douceur de mes yeux, ô Fàtéma (as), oui vous pouvez nous joindre. Puis Fàtéma (as) est entrée dans la Couverture,

Quand ces « Nouré khoudà (Lumière de Dieu)  » se sont réunis sous la Couverture Yemani, Allàh Soubhanahou Ta’alà a dit : « Ô Mes anges et tous les habitants des cieux, oui en réalité, J’ai suspendu les cieux, étendu la Terre, crée la lune lumineuse, et le soleil brillant, et l’univers rotatif, et la mer courante sur laquelle puissent naviguer des bateaux ; tout cela uniquement pour l’amour et le respect des Cinq Purifiés qui se trouvent sous cette Couverture!!! »,

Djibraïl Amine (l’Archange Gabriel) a demandé : « Ô mon Seigneur, qui est sous cette Couverture ? »,

Le Très Haut a répondu :  » Sous cette Couverture, c’est le ‘Ahl-el-beit’ du Prophète (famille du Prophète) et le Maître des Prophètes ce sont : Fàtémà, son Père, son Mari et Ses deux enfants » (salawàt),

Djibraïl Amine a demandé : « Ô Mon Seigneur, accorde moi la permission d’aller sur la Terre et de rejoindre Ces Cinq Purifiés »

Allàh Le Très Haut a accordé la permission,

Djibraïl Amine est arrivé sur la Terre près de la Couverture et a dit : « Assalàmo ‘alayka yà Rassouloullàh, Allàh Ta’alà vous envoie Ses honorables et respectueuses Salutations,

et (Allàh) a dit : « Par Mon Honneur et Ma Grandeur, J’ai suspendu les cieux, et étendu la Terre, crée la lune lumineuse, le soleil brillant, l’univers rotatif, la mer courante sur laquelle naviguent les bateaux, uniquement pour le respect et l’amour de vous ici présents »,

et (Allàh) m’a autorisé de joindre votre respectable présence sous cette Couverture; avec votre permission , je souhaite y entrer »,

Le Prophète a répondu : « Oui, vous pouvez entrer »,

Djibraïl Amine est entré dans la Couverture et a déclaré que : « Allàh (st) vous envoie cette révélation :-Coran (33:33) :  »  » Dieu ne veut autre chose, en vérité, que faire partir de vous la souillure, ô gens de la maison, et vous purifier de parfaite purification  » « , (salawàt),

puis Hazrat Amiroul Mo’minine (Ali -as-) a demandé :  » Ô Prophète de Dieu, nous qui sommes ici présents sous la Couverture, quelle est la place qu’Allàh (st) nous a attribuée à ses yeux ? « ,

Le Prophète a dit : « Sur Terre, partout dans les assemblées où ce «  Hadiçé Kissàh » est récité et où nos Shi’à et partisans se réuniront pour l’écouter, Allàh (swt) enverra sur eux Ses bénédictions et les Anges les entoureront et tant qu’ils (Shi’à) resteront dans l’assemblée, les Anges demanderont pardon pour leurs péchés.

Ecoutant cela, Hazrat Amiroul Mo’minine Ali (as) a dit : « Par le Seigneur de la Ka’bà, nous et nos Shi’à sont couronnés de succès »

Le Prophète (saw) a dit : « Par Celui qui m’a fait Prophète et Envoyé et qui m’a octroyé honneur et respect, j’atteste que ceux de nos Shi’à et partisans qui réciteront et écouteront en assemblée ce Hadiçé Kissàh, Allàh (st) accordera la paix à ceux qui seront dans la détresse, le bonheur à ceux qui seront dans le malheur et exhaussera les sollicitations et voeux des demandeurs.

Ali (as) a ajouté :  » Par Allàh (st), nous et nos Shi’à ont le succès ici-bas et dans l’au-delà.

Ô Allàh envoi tes bénédictions sur Mohammad et sa Sainte Famille .

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